<< Précédent | Début | Suite >>

10. Impression

     Le menu Fichier / Impression permet d’imprimer le fichier en cours.

    Naval Designer imprime les mêmes éléments graphiques (coupes, filet de vertex, cotes...) que ce ceux que l’utilisateur voit à l’écran. Les couleurs sont restituées sauf la couleur du fond qui n'est pas imprimée.
    Il faut s'assurer d'utiliser des couleurs suffisamment sombres pour qu'elles contrastent avec le blanc de la feuille. Sur certaines (rares) imprimantes noir et blanc, seul les dessins en noir sont imprimés.

    La fenêtre d’aperçu avant impression permet de visualiser le dessin tel qu'il sera imprimé.
    Le cadre rouge de l'apperçu avant impression indique la zone imprimable de l'imprimante sélectionnée. Cette zone est différente pour toutes les imprimantes.

    On peut imprimer le dessin à une échelle semblable à celle de l'écran, ajuster la taille du dessin à la zone imprimable de l'imprimante, ou imprimer à une échelle donnée.

    Dans ce dernier cas, si l’échelle est trop faible pour que le plan soit imprimé en entier sur une seule feuille, le plan est imprimé en plusieurs pages. L'utilisateur a alors le choix d'imprimer la page courante ou d'imprimer toutes les pages. Attention, le nombre de pages peut être très élevé.

    Pour imprimer à une échelle donnée, il faut indiquer à Naval Designer la taille de la feuille de papier sur laquelle l'impression va être faite. Il est nécessaire que la valeur donnée dans le gestionnaire d'imprimante (utiliser le bouton Configurer...) soit identique. Trois formats sont pré-définis : A3, A4 et A5. Plus de choix peuvent être fournis sur simple demande.

    Un cartouche affichera les propriétés du plan qui sont définies dans Fichier / Propriétés dans une version ultérieure.

<< Précédent | Début | Suite >>